L’objectif de cette aide financière est d’encourager les apprenants (étudiants, élèves et apprentis) ainsi que le personnels en formations sanitaires et sociales à réaliser une mobilité en Europe, que ce soit pour un stage, un séjour d’études ou une période de formation.
Les objectifs sont les suivants :
– Renforcer l’ouverture européenne des établissements bretons,
– Augmenter les mobilités vers l’Europe et améliorer la qualité de leur préparation, de leur suivi et leur valorisation,
– Améliorer la qualité des formations grâces aux échanges entre professionnels européens,
– Mobiliser de nouveaux établissements,
– Créer du lien entre les établissements, en particulier ceux des secteurs sanitaire et social.
Pour être bénéficiaire il faut être inscrit dans l’un des établissements d’enseignement partenaires du projet que tu peux retrouver dans le PDF ci-dessous.
Il est à noter que la mobilité de stage ou le séjour à l’étranger doit s’inscrire dans le cadre du cursus de formation ou dans l’année suivant l’obtention du diplôme.
Destinations
Il est possible de réaliser une mobilité dans les 26 pays membres de l’Union Européenne participants au programme : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grève, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède ainsi que en Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie, Macédoine du Nord et Serbie.
Pour plus de détails sur les modalités, tu peux consulter ce site.
Contact :
Région BretagneDirection de Affaires Européennes et Internationales (DAEI)
SCEI – Service des Coopérations Européennes et Internationales – Pôle Mobilité Internationale
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 Rennes Cedex 7
Courriel : bmouve@bretagne.bzh